Les femmes enceintes ressentent de grands changements pendant leur grossesse. Ces changements sont dus aux modifications posturales, physiologiques et hormonales du corps. Elles peuvent être amener à consulter un chiropracteur pendant leur grossesse mais également en post-partum. Celui-ci pourra les soulager en cas de douleurs lombaires, de tiraillements ou de mauvaise position du bébé.
Les nourrissons subissent un événement traumatisant important qui est la naissance. Celle-ci peut créer des tensions qui sont nécessaires d’être libérées. Les nourrissons peuvent être amenés en consultation pour des coliques, des troubles du sommeil, une nervosité, un inconfort, un torticolis, etc.
Les enfants sont soumis à l’apprentissage de la marche avec souvent de belles chutes associées ! Même s’ils ne ressentent aucune douleur un contrôle peut être nécessaire pour vérifier l’équilibre du corps et leur système nerveux en développement.
Les adolescents subissent des poussées de croissance et des changements corporels mais également des mauvaises postures comme nous montre l’image. Ces situations peuvent nécessiter un contrôle de leur système nerveux et de leur posture.
Les adultes peuvent êtres soumis à différents types de stress , à des chutes ou traumatismes, à des mauvaises postures, des faux mouvements, etc. Ils peuvent consulter un chiropracteur pour ces différents motifs ou simplement pour faire un contrôle de leur système nerveux.
Les personnes pratiquant une activité sportive, intense ou non, peuvent consulter après une blessure ou s’ils ressentent une gêne pendant ou après l’activité. Les blessures entraînent des compensations au niveau du corps, qui peuvent créer des déséquilibres. Ils peuvent également consulter pour améliorer leurs performances.
Les personnes âgées sont soumises au même stress que les adultes. Ils peuvent chuter, faire de faux mouvements, prendre de mauvaises postures… Pour améliorer leur condition de santé, rester en forme et améliorer leur mobilité articulaire, ils peuvent consulter un chiropracteur.