Au cours de notre vie, nous passons par différentes étapes de plus ou moins bonne santé. Notre état de santé est influencé par différents types de stress.

Il en existe 3 types :

• le stress lié aux traumatismes. Il y existe plusieurs traumatismes qui peuvent avoir un impact sur le corps :

∗ un accident de la circulation, une chute ou une entorse.

∗ une mauvaise posture prolongée comme être assis devant un ordinateur ou être à genou ou le bras levé pendant plusieurs heures,

∗ des mouvements répétitifs,

∗ porter des charges lourdes,

∗ un faux mouvement,

∗ le manque d’activité.

• le stress lié à l’alimentation ou toute substance que nous ingérons, une mauvaise alimentation, une alimentation trop sucrée et non équilibrée favorise le surpoids et les désordres intestinaux.

• le stress lié aux émotions, à notre vécu. Notre mental joue un rôle important dans notre santé. Il peut influencer notre douleur. Cette expression le résume bien : « en avoir plein le dos » qui est souvent interprété par une fatigue mais également par des tensions qui peuvent se transformer en douleur.

Le chiropracteur va détecter ces différents types de stress et pourra les traiter et les prévenir en éliminant vos tensions et vos interférences nerveuses et en  rééquilibrant votre corps. Il pourra également vous aider en vous suggérant des conseils posturaux, alimentaires, des exercices d’étirements ou de renforcement musculaire ou si ce n’est plus dans son champ de compétence en vous orientant vers un autre professionnel.

Voici une liste non exhaustive des différents maux où la chiropraxie peut vous aider :

• céphalées ou maux de tête
  • vertiges
  • douleurs de mâchoire
  • cervicalgie
  • torticolis
  • dorsalgie
  • douleur costale
  • lombalgie
  • lumbago
  • sciatique
  • cruralgie